Desarrollo y optimizacion

Infrico participe au projet de R & D: «Développement et optimisation de nouveaux produits à haute efficacité énergétique»

Infrico a toujours fait le pari de l’amélioration continue de leurs produits pour être constamment à l’avant-garde dans le secteur. Par conséquent, l’entreprise a procédé à une profonde rénovation de ses produits pour les adapter établies de manière à l’évolution du marché et des réglementations plus strictes.
Dans le cadre de ce projet, Infrico a mis au point une nouvelle gamme de produits de haute efficacité énergétique qui permet d’atteindre la classification la plus exigeante dans les futures politiques et homologations qui régissent la consommation énergétique de ces appareils dans le secteur de la réfrigération commerciale.

Pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des prototypes, l’équipe technique du projet a été fondé sur 3 piliers fondamentaux à partir desquels ont été étudiées les différentes technologies et améliorations pour ainsi de développer dans la construction des prototypes. Ces piliers fondamentaux ont été les suivants :

  • Gaz frigorigènes et des tendances futures.
  • Différentes techniques d’amélioration de l’isolation.
  • Optimisation des systèmes de réfrigération.

Par la suite, à travers les tests et les tests correspondants, le succès des mesures adoptées dans les prototypes a permis de certifier et donc d’intégrer ces améliorations dans la fabrication future de nos produits.

Après l’achèvement du projet, une série de résultats et de conclusions résumant le succès du projet ont été obtenus:

  • Compte tenu des objectifs initialement fixés, une amélioration de la consommation énergétique de plus de 50% a été réalisée dans pratiquement tous les prototypes par rapport aux modèles précédemment fabriqués par l’entreprise et dans certains modèles, il a permis d’économiser 80% de la consommation d’énergie globale de la machine.
  • D’autre part, bien qu’il soit tôt pour analyser la fiabilité des prototypes, en la première approximation à travers les tests caractéristiques, l’équipe technique du projet a pu recréer de nombreuses pièces de l’équipement pour les adapter aux exigences du marché et les rendre ainsi plus compétitifs.
  • La connexion à distance des prototypes à travers wifi ou bluetooth peut nous permettre de réduire au minimum les incidences futures ainsi que de faciliter la réparation et l’amélioration du service technique, l’un des points les plus appréciés par les clients.

Enfin, l’équipe technique d’Infrico qui a participé dans le projet est très satisfait des résultats obtenus à travers des essais et des dessins et modèles posés pour la poursuite des améliorations futures. C’est tellement vrai que certains des prototypes développés dans ce projet ont déjà été inclus dans le Nouveau Catalogue Infrico pour l’année 2018 qui vient d’arriver sur le marché.

Ce projet a été cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER), dans le cadre du programme opérationnel de Croissance Intelligente 2014-2020, avec l’objectif de renforcer la recherche, le développement technologique et l’innovation.